Pour les bosses et les ecchymoses, douleurs articulaires et tendineuses Stimulant la circulation veineuse, cette huile peut être très agréable par temps chaud pour éviter les lourdeurs dans les membres inférieurs.
Le lumineux souci des jardins est adoucissant, cicatrisant et antiseptique. Cette macération permettra d’effacer les petites rougeurs de la peau en calmant les démangeaisons pouvant les accompagner. Elle sera utile sur les boutons des adolescents, les pieds d'athlète et les fesses rouges des nourrissons. Facilite la cicatrisation des petits bobos (coupures, brûlures, écorchures) par son action sur les capillaires. Peut…
Tête et articulations. Les capitules vaporeux de la camomille romaine donnent une macération huileuse merveilleuse dans le cas de raideurs articulaires et musculaires. Elle peut effacer la sensation de tête lourde par un massage léger des tempes et du front.
Peau idéale. Adoucissante et restructurante, l'huile de fruit d'Opuntia vulgaris a la propriété d'hydrater les couches superficielles de la peau et de participer au renouvellement des cellules de celle ci. Utiliser sur le visage et le corps surtout le soir. Au coucher, elle rend la peau douce te souple. Son action anti-rides en fait une réelle huile de beauté.
Connues depuis l'antiquité, les feuilles de laurier noble agissent sur les troubles digestifs supérieurs en massage sur l'estomac et le ventre. Elles agissent aussi sur les rhumatismes in situ.
L'huile multi usages. Traditionnellement provençale, la lavande est utilisée pour les mille et un petits problèmes quotidiens : piqûres d'insectes, jambes lourdes, coups, démangeaisons diverses, petites écorchures. Elle s'utilise en massage sur les parties concernées. Antiseptique et antibactérienne, elle aidera à résoudre les petites blessures. son parfum a un effet insecticide, bien agréable l'été. De plus, elle calme la nervosité.
Après le soleil ou la neige. Cette plante solaire de la Saint Jean donne à l'huile sa couleur rouge, ainsi que toutes ses vertus vulnéraires, cicatrisantes et antiseptiques. Cette macération répare, sans laisser de traces disgracieuses, les méfaits du feu (solaire ou autre) sur la peau. A utiliser aussi après la neige ou la plage. En massage sur les jambes,…
En massage léger sur le cou, le thorax et les bras, elle vous assure un confort et une hydratation inégalable qui vous garantit une pause détente pour le corps et l'esprit.
Tonus et vigueur. L'huile d'Origan, parfumée et vigoureuse comme celui ou celle qui s'enduira le corps. Aide à lutter contre la fatigue et le manque d'entrain, utile dans les affections respiratoires en massage du thorax et sur les articulations pour les assouplir.
Tissus fermes Excellent vulnéraire, cette modeste fleur de prairie a le pouvoir de raffermir les tissus. Sa macération dans l'huile permettra une action efficace sur les seins, le cou et le fessier, lors d'un amincissement un peu rapide mais aussi sur les effets de l'âge.
La sauge est tonique et stimulante générale. Ses propriétés œstrogéniques en font une huile à utiliser aussi bien pour les règles douloureuses que la ménopause. En onction sur le ventre.